Année
2018/2019
Diagramme circulaire
Graphique circulaire de 2019/2020
Fonctionnement
Ce diagramme circulaire nous permet de visualiser le nombre d'échec à x compétences PIX sur l'année en question, ici l'année 2018/2019.
En effet, lorsque nous passons le curseur de notre souris au dessus d'une des parts du diagramme, nous avons le pourcentage d'échec arrondi au centième à x compétences.
Par exemple, si nous mettons notre curseur de souris sur 14 : nous pouvons voir qu'il y a 2,67% d'échecs à 14 compétences! Cela veut dire que 2,67% des étudiants n'ont pas validé 14 des 16 compétences en 2018/2019.
Analyse des resulats
Ainis, l'échec dépend du niveau requis, selon le tableau ci-dessous : un niveau de 2, lorsque le niveau 3 est requis, est déterminé comme étant un échec.
On peut donc remarquer que le taux d'échec à sept compétences est le plus élevé en 2018/2019 avec 9,43%.
Le pourcentage d'échec à quinze compétences est le plus faible sur les deux années: de 2,01%.
De plus, on observe que seulement 2,61% des étudiants ont le profil attendu par l'Université, ce qui est un nombre très faible.
Cependant les pourcentages d'échec sont relativement plus faibles en 2018/2019 qu'en 2019/2020.
Sur ces graphiques, on observe très clairement que très peu de personnes ont tout "réussi" ou tout "raté" mais que la plupart ont également réussi et raté.
Cette année a été la mieux réussie.
Compétences | Niveau requis |
---|---|
1.1 Mener une recherche et une veille d’information | 4 |
1.2 Gérer des données | 4 |
1.3 Traiter des données | 4 |
2.1 Interagir | 4 |
2.2 Partager et publier | 4 |
2.3 Collaborer | 4 |
2.4 S'insérer dans le monde numérique | 3 |
3.1 Développer des documents textuels | 4 |
3.2 Développer des documents multimedia | 3 |
3.3 Adapter les documents à leur finalité | 4 |
3.4 Programmer | 3 |
4.1 Sécuriser l'environnement numérique | 4 |
4.2 Protéger les données personnelles et la vie privée | 3 |
4.3 Protéger la santé, le bien-être et l'environnement | 3 |
5.1 Résoudre des problèmes techniques | 3 |
5.2 Construire un environnement numérique | 3 |