Ce graphique présente le niveau moyen obtenu par compétence. En bleu nous avons les valeurs correspondant à la certification et en jaune celles du positionnement. En rouge est le profil minimum attendu.
Cette visualisation est utile pour avoir un premier avis sur la série statistique. En effet, on peut facilement voir si le niveau moyen correspond au profil demandé.
Ce graphique présente le nombre d'étudiants qui ont atteint le profil demandé pour chaque compétence.
Cette visualisation est intéressante dans la mesure où elle permet d'identifier les compétences les mieux réussies, tout comme celles où les étudiants ont le plus échoué.
Ce graphique présente le nombre d'étudiants qui respectent le profil demandé, sauf une , deux etc... compétence(s). Les étudiants qui respectent le profil demandé moins zéro compétence sont ceux qui respectent le profil. Ils sont au nombre de 39
L'intérêt de graphique est de voir l'évolution du nombre d'étudiants qui valident le profil demandé.
En effet, si de nombreux étudiants respencent le profil demandé à une compétence près, cela veut dire qu'une compétence est un obstacle important. C'est elle qui limite le nombre d'étudiants validant le profil demandé.
En revanche, si l'on observe que le nombre croît de façon régulière, alors ce sont non pas une mais un ensemble de compétences qui font barrage.
Ce graphique est une boîte a moustache, on peut y lire la répartition des étudiants.
Le premier quartile est de 3.0, cela veut dire qu'au moins 25% des étudiants ont un niveau inférieur à cette valeur.
Le premier quartile est de 5.0, cela veut dire qu'au moins 25% des étudiants ont un niveau supérieur à cette valeur.
Un graphique de ce type permet de voir la dispersion, c'est à dire la répartition du niveau des étudiants.
Le premier quartile est de 1.0, cela veut dire qu'au moins 25% des étudiants ont un niveau inférieur à cette valeur.
Le premier quartile est de 3.0, cela veut dire qu'au moins 25% des étudiants ont un niveau supérieur à cette valeur.